Expansion industrielle : Gagan Gupta annonce les ambitions du groupe Arise IIP en Afrique
Dernière mise à jours il y'a 2 ansArise IIP Group entrera dans une phase de croissance des projets de transformation du bois l'année prochaine, ouvrant la porte à d'autres projets dans la sous-région et au-delà.
Lire aussi : Pipeline Tchad-Cameroun : les droits de transit générés en hausse au Cameroun.
Le groupe Arise IIP a signé un accord pour établir des zones économiques spéciales au Congo et en République démocratique du Congo. Rappelons que, grâce au succès de la Zone Economique Spéciale de Nkok à Libreville au Gabon, Gabon Special Economic Zone, filiale d'Arise Group, spécialisée dans la conception, le financement, la construction et la gestion de zones franches continentales, a pu développer l’exploitation d’un showroom de meubles à Miami, aux Etats-Unis. En effet, « Le Gabon exportait des grumes à 150 dollars le mètre cube. Aujourd’hui, c’est le deuxième plus grand exportateur de placages au monde, exportant au Vietnam et ailleurs. Il deviendra cette année, le deuxième exportateur de contreplaqué de l’hémisphère nord. "Nous ouvrons notre premier magasin de meubles made in Gabon à Miami. Il se vend entre 10 000 et 12 000 dollars le mètre cube, c’est inimaginable", explique Gagan Gupta, PDG d’Arise IIP. Le Groupe entrera dans la phase de croissance de ces projets de transformation du bois à partir de l'année prochaine, ouvrant la porte à d'autres projets dans la sous-région et au-delà.
"Nous sommes actuellement au Gabon, au Bénin, au Togo et en Côte d’Ivoire", souligne-t-il. "La prochaine phase de croissance, nous nous développons en République du Congo et en République démocratique du Congo pour nous concentrer sur le bois. Ensuite, nous allons au Sénégal pour faire de l’agriculture, puis au Tchad pour faire de la transformation de la viande", a précisé Gagan Gupta.
Alors que le Tchad abrite un cheptel de plus de 126 millions de têtes de bétail, dont des chameaux, des moutons et des vaches, Arise veut aider à construire toutes les chaînes de valeur du secteur agricole ; de l'élevage à l'exportation en passant par la transformation. A toutes ces étapes, le groupe veut apporter une valeur ajoutée.
Powered by Froala Editor
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.