Environnement : bilan de Namé Recycling en 7 ans d'activités.
Dernière mise à jours il y'a 1 ansAu cours d'une visite le 27 juin dernier dans la ville de Douala, les chiffres portant sur l'activité de recyclage de cette société ont été révélés. C’était à l’occasion de la cérémonie d’installation de cette entreprise, présidée par le chef de la délégation de l’Union européenne (UE) au Cameroun, Philippe Van Damme.
Lire aussi : Energies renouvelables : construction d’une centrale éolienne au Cameroun.
Depuis sa création en 2016, la société camerounaise Namé Recycling, leader du recyclage des déchets plastiques dans le pays, annonce avoir collecté puis recyclé environ 9 000 tonnes de déchets, dont 250 millions de bouteilles en plastique.
Afin de démontrer l’impact de son activité sur la protection de l’environnement, Namé Recycling révèle que les déchets collectés et recyclés jusqu’ici ont permis d’éviter le rejet de 30,6 millions de kilogrammes de CO2 dans l’atmosphère. Ce qui, apprend-on, équivaut au retrait de la circulation de 3 594 véhicules, ou encore au reboisement de 2 174 hectares de forêts.
C’est un résultat fort satisfaisant d'autant plus que le gouvernement camerounais fourni d’énormes efforts pour contenir la pollution plastique sur son territoire.
Parmi les multiples actions visant à lutter contre la pollution plastique, on compte Namé Box qui a été inauguré le 8 septembre dernier par le Groupe Société anonyme des Brasseries du Cameroun (Sabc) et son partenaire Namé Recycling, spécialisé dans la collecte des déchets plastiques. Selon la communication faite à cette occasion, il s’agit d’une centrale ’achat des déchets plastiques auprès des ménages, des entreprises et des associations de collecte de bouteilles plastiques. Ce tout premier box a été installé dans l’arrondissement de Douala 3ème en présence des responsables des deux entreprises, du maire de cet arrondissement et du délégué régional de l’Environnement, de la protection de la nature et du développement durable (Minepded).
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.