Engrais : Elvis Castanou est le nouveau patron de Hydrochem Cameroun.
Dernière mise à jours il y'a 11 moisC’est la quintessence d'un communiqué rendu public ce jour.
Lire aussi : Coopération : une mission économique uruguayenne au Cameroun.
Depuis 2021, Elvis Castanou est le Directeur général de Icrafon une société concentrée dans le domaine de la fabrication des produits en plastique codétenue par la famille Noucthogouin et CFAO. Avant cette expérience professionnelle, il était Directeur marketing et commercial chez Brasco. Une entreprise brassicole acteur économique majeur implanté en République du Congo depuis 1952.
Selon les informations, Elvis Castanou prend les commandes de cette firme à la suite de l’acquisition des actions Yara Cameroun auprès de Yara International ASA par le groupe NJS du milliardaire Nouchougouin. Après l’approbation de cette opération par les autorités, les dirigeants ont fait le choix de changer d’identité visuelle de cette compagnie. Ainsi, Hydrochem Cameroun, est le nom sous lequel l’entreprise opérera désormais. Le nouveau directeur général aura donc la lourde tâche de perpétuer la succes story de cette entreprise et d’apporter des solutions novatrices à sa clientèle mais aussi et pourquoi pas accroître la production d’engrais au Cameroun à travers son entreprise. En effet, les importations massives des engrais continuent de creuser le déficit de la balance commerciale du Cameroun. Selon le rapport sur le commerce extérieur du Cameroun entre janvier et septembre 2022, publié par l’Institut national de la statistique (INS), les dépenses d’importation des engrais ont progressé de 43,4% en glissement annuel, en raison du conflit entre la Russie et l’Ukraine.
Précisons qu'en devenant propriétaire exclusif du Hydrochem Cameroun, le groupe camerounais se renforce davantage dans le pays, lui qui est déjà leader dans plusieurs segments notamment dans la production de poussins d’un jour à travers sa filiale Agrocam, l’importation et commercialisation des intrants grâce à Belgocam. Sur le segment de l’alimentation du bétail, les produits de la SPC, sa filiale dédiée, dominent tout le pays et même l’Afrique centrale. Pour rester leader sur le segment des engrais, NJS a annoncé qu’elle entendait effectuer « d’importants investissements » et procéder à « une gestion efficace des opérations ».
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.