Energie électrique : Eneo fait loi à Yaoundé.
Dernière mise à jours il y'a 1 ansL’obscurité est devenue le quotidien des habitants de la capitale du Cameroun suite aux coupures d’énergie permanentes et récurrentes.
Lire aussi : Sommet Afrique-Russie: la place des pays africains après l'invasion de l'Ukraine.
Selon la lettre informationnelle : « Sonatrel (Société nationale de transport de l’électricité) a informé ENEO que d’importants travaux seront menés sur ses ouvrages au poste de Kondengui du vendredi 21 juillet à 23h30 au dimanche 23 juillet 2023 à 23h55 ».
Cette annonce intervient deux jours après un premier communiqué annonçant des perturbations sur le Réseau interconnecté Sud (RIS) qui alimente les régions du Centre, de l’Ouest, du Nord-Ouest, du Sud, du Littoral, du Sud-Ouest et de l’Est. Eneo justifie ces « perturbations » par des contraintes de production. Cette situation a imposé des rotations de fourniture du courant, occasionnant des pertes pour les ménages et les entreprises. Le mois dernier, la fourniture de l’énergie électrique a été interrompue pendant un week-end (du 3 au 4 juin) en raison des travaux de la Sonatrel sur le réseau de transport. Ces travaux visent à améliorer la qualité de service.
Soulignons que dans un communiqué adressé aux clients le 18 juillet 2023, Eneo confesse que « l'équilibre entre l’offre et la demande est actuellement fragilisé. Ceci entraîne quelques perturbations qui limitent la distribution de l’énergie dans certaines villes et localités du Réseau interconnecté Sud. Cette situation impose des rotations de fourniture allant de 4h à 8h, en fonction des contraintes d’exploitation en temps réel, afin de préserver tout le système ».
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.