Actu Eco » Politiques Publiques

Employabilité des jeunes : le PDVIR financera 100 microprojets

Dernière mise à jours il y'a 3 mois

Au Cameroun, 100 microprojets jeunes seront financés à hauteur de 751 millions FCFA dans 7 villes. Ils s’inscrivent dans le cadre du projet de développement des villes inclusives et résilientes (PDVIR).

Lire aussi : Filière Banane : 62 milliards de Fcfa d'exportations à fin juin 2024

La phase opérationnelle du Programme de subvention aux initiatives d'inclusion économique des groupes de jeunes est lancée. Avec le soutien financier de la Banque mondiale et le Projet de Développement des Villes Inclusives et Résilientes (PDVIR), 100 microprojets de développement communautaire seront financés dans 7 villes du Cameroun, pour un montant total d'environ 751 millions de FCFA.

Les sessions de formation en montage de projet ont été organisées dans les 7 villes du PDVIR pour commencer la sélection le 26 août 2024. Trois jours suffisent à choisir 100 microprojets dans différents secteurs tels que la santé, l'environnement, la gestion des déchets, l'éducation, l'embellissement des quartiers, la sécurité urbaine, les technologies de l'information et de la communication...

C’est le MINHDU qui met en place ce programme d'inclusion économique ambitieux via le PDVIR, dont l'objectif est d'augmenter l'employabilité des jeunes, de créer des opportunités et d'améliorer la qualité de vie dans les villes bénéficiaires. Le PDVIR a choisi le groupement Plan Cameroon-ACDDI pour mettre en place ce programme principalement axé sur les jeunes.

Rappelons que le projet a pour objectif d'aider les CTDs à gérer leur ville de manière inclusive et résiliente, ainsi qu'à soutenir les entités nationales dans l'amélioration des outils de planification urbaine et de gestion foncière pour des villes plus inclusives et dynamiques. De plus, il est important d'améliorer la connexion entre la ville et les quartiers sous-équipés, ainsi que de soutenir les initiatives locales visant à intégrer les jeunes dans l'économie.


ophelie
Ophelie Ada Zoa
54 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe