Actu Eco » Politiques Publiques

Emballages en verre : la Socaver augmente ses capacités de production.

Dernière mise à jours il y'a 1 ans

Filiale du groupe Castel, spécialisée dans la production des emballages en verre, la Société camerounaise de verrerie (Socaver) investit 3,5 milliards de FCFA pour augmenter de 50% ses capacités de production.

Lire aussi : Le Port de Kribi s’étend à Douala.

Dans les détails, « doté d’une capacité annuelle de fusion de 15 000 tonnes, la mise en route de ce nouveau four contribuera à réduire l’importation des verres des entreprises installées sur le territoire, et de participer à la stratégie de l’État camerounais d’import-substitution consistant à “consommer ce que l’on produit et produire ce que l’on consomme” », comme l'explique  Boissons du Cameroun, autre filiale du groupe Castel.

Cette politique contribuera à un conditionnement accru de boissons dans du verre, entraînant une limitation considérable de l’usage du plastique. Boissons du Cameroun réaffirme ainsi son engagement à la promotion du verre au détriment du plastique, source de pollution. La Société camerounaise de verrerie, unique en Afrique centrale, s’inscrit à plus de 90% dans l’économie circulaire, l’un des objectifs de la transition énergétique et écologique et l’un des engagements pour le développement durable.

bernardo2
bernardo carlos ndjomo
213 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe