Actu Eco » Politiques Publiques

Élevage : bilan de la production de viande au Cameroun en 2021.

Dernière mise à jours il y'a 1 ans

Après le dernier épisode de peste porcine africaine ayant conduit à l’abattage de près de 100 000 animaux, couplé au vieillissement du cheptel, le Cameroun a progressé et augmenté sa production de viande porcine a 12% au cours de l'année 2021.

Lire aussi : Axe routier Mora-Dabanga-Kousseri : un financement rétroactif.

La production de viande au Cameroun a culminé à 270 000 tonnes en 2021 ; c’est ce que révèle-la « note annuelle du sous-secteur élevage, pêches et industries animales en 2021 », qui vient d’être publiée, par l’Institut national de la statistique (INS). L’organisme en charge de l’élaboration de la statistique officielle au Cameroun fait savoir qu'« on enregistre une augmentation de la quantité de viande de toutes les spéculations par rapport à l’année 2020. La viande bovine estimée à 125 milles tonnes demeure majoritaire dans la production (46%), suivie des viandes de volaille, porcine, ovine et caprine, dont les productions respectives sont de 52,6 milles tonnes (19%), 44,1 milles tonnes (16%), 27,7 milles tonnes (10%) et 20,3 milles tonnes (8%) ».

Soulignons que cette augmentation survient alors qu’une épizootie de peste porcine africaine avait été déclarée dans le pays pendant la période de covid-19, notamment dans la région de l’Ouest, l’un des plus importants bassins de production du Cameroun.

bernardo2
bernardo carlos ndjomo
216 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe