Actu Eco » Politiques Publiques

Electricité, pétrole et gaz : impact sur la croissance du secteur secondaire.

Dernière mise à jours il y'a 2 ans

Ressortie à 0,8%, avec une contribution de 0,2 point de base au PIB, la croissance économique dans le secteur secondaire au Cameroun a été timide au cours du troisième trimestre 2022.

Lire aussi : Nouvelle architecture de la finance globale : le rapport de la Conférence ministérielle d'Addis-Abeba

Cette réalité résulte de la sous-performance enregistrée de l'activité de production d'électricité et d'hydrocarbures, à en croire l’institut national de la statistique.

« La dynamique du secteur secondaire a été freinée une fois de plus par la méforme des activités de production et de distribution d’électricité (-0,1%), mais surtout par la récession continue observée dans l’extraction d’hydrocarbures », analyse l’INS dans son rapport

Plus précisément, selon la même source, la production d'hydrocarbures du Cameroun a chuté de 5,7 % en glissement trimestriel au cours de la période susmentionnée. Et pour cause, selon l’organe en charge de l’élaboration de la statistique officielle au Cameroun, « la baisse continue de la production du pétrole brut de 1,7%, couplée à une chute de celle du gaz naturel de 24,6% »

ophelie
Ophelie Ada Zoa
205 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe