Electricité, pétrole et gaz : impact sur la croissance du secteur secondaire.
Dernière mise à jours il y'a 2 ansRessortie à 0,8%, avec une contribution de 0,2 point de base au PIB, la croissance économique dans le secteur secondaire au Cameroun a été timide au cours du troisième trimestre 2022.
Lire aussi : Nouvelle architecture de la finance globale : le rapport de la Conférence ministérielle d'Addis-Abeba
Cette réalité résulte de la sous-performance enregistrée de l'activité de production d'électricité et d'hydrocarbures, à en croire l’institut national de la statistique.
« La dynamique du secteur secondaire a été freinée une fois de plus par la méforme des activités de production et de distribution d’électricité (-0,1%), mais surtout par la récession continue observée dans l’extraction d’hydrocarbures », analyse l’INS dans son rapport
Plus précisément, selon la même source, la production d'hydrocarbures du Cameroun a chuté de 5,7 % en glissement trimestriel au cours de la période susmentionnée. Et pour cause, selon l’organe en charge de l’élaboration de la statistique officielle au Cameroun, « la baisse continue de la production du pétrole brut de 1,7%, couplée à une chute de celle du gaz naturel de 24,6% »
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.