Actu Eco » Politiques Publiques

Electricité : les premiers mégawatts de lom-pangar annoncés en mai 2023.

Dernière mise à jours il y'a 2 ans

Ce fut l'une des annonces fortes d'une visite d'évaluation de l'avancement de la construction que le DG de l'Electricity Development Corporation, Théodore Nsangou, a effectuée sur le site le 16 février 2023.

Lire aussi : La CEDEAO se dresse résolument contre le régime militaire en Afrique de l'Ouest.

Une mission de l'Electricity Development Corporation (EDC), société publique chargée du patrimoine électrique du Cameroun, a achevé jeudi 16 février l'inventaire du site. En effet, après plusieurs retards, notamment au premier trimestre 2023, la base du barrage de Lom-pangar, dans la région orientale du Cameroun va finalement livrer ses premiers mégawatts en début mai 2023.

De même, l'équipe EDC fait état de progrès dans l'assemblage de deux autres groupes. Deux mois après le premier générateur, le deuxième générateur sera mis en service comme prévu par les ingénieurs. De plus, le dernier (4ème groupe) est en cours d’acheminement par voie maritime. Par ailleurs, il est à noter que le barrage  à pied de Lom-Pangar générera un peu plus de 30 MW d'énergie pour électrifier environ 150 villages de la région de l'Est Cameroun.

bernardo2
bernardo carlos ndjomo
174 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe