Électricité : la mise en eau du barrage de Nachtigal annoncée pour le 18 juillet 2023.
Dernière mise à jours il y'a 1 ansLe barrage de Nachtigal en construction dans la région du centre du Cameroun sera mis en eau le 18 juillet 2023, donnant au projet soutenu par la Nachtigal Hydro Power Company (NHPC) une autre avancée significative, apprend-on de bonnes sources.
Lire aussi : Aviculture : la production du Cameroun augmente de 18%.
Selon les experts, les travaux consistent à remplir d'eau le réservoir du barrage. Selon une source impliquée dans ce projet hydroélectrique d’une capacité de production de 420 MW, « L’eau entrera en contact avec les ouvrages pour la première fois. On verra alors la retenue se former ».
Le succès de l'opération marque une étape importante vers la production des 60 premiers mégawatts (MW) d'électricité qui seront fournis au réseau interconnecté sud (RIS) en décembre 2023. Ceci est possible grâce à l'achèvement depuis septembre 2021, soit six mois avant la date limite, du contrat pour la construction de diverses lignes de transmission.
Selon NHPC, six turbines supplémentaires, chacune d'une puissance nominale de 60 MW, seront installées par phases jusqu'à ce que l'infrastructure électrique soit annoncée comme étant pleinement opérationnelle en 2024. Une fois que le barrage de Nachtigal sera opérationnel à 100 %, il deviendra autosuffisant, augmentant la capacité actuelle du Cameroun de 30 %.
De plus, cet investissement, d'un montant total de 786 milliards de FCFA, augmentera la contribution de l'hydroélectricité au mix énergétique du pays, entraînant d'importantes économies dans les achats de carburant pour faire fonctionner les centrales thermiques réparties sur tout le territoire.
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.