Aviculture : la production du Cameroun augmente de 18%.
Dernière mise à jours il y'a 1 ansLa production camerounaise de poulets de chair a augmenté de 18% en 2021 par rapport à l'année précédente.
Lire aussi : Bvmac : le Cameroun réintroduit les obligations sans intérêt.
Selon la « note annuelle du sous-secteur élevage, pêches et industries animales en 2021 », de l'Institut national de la statistique (INS), la hausse des importations de poussins et œufs à couver a boosté la production au Cameroun de 18% en un an. Plus précisément, si cette production était de 44 400 tonnes en 2020, un an plus tard au 31 décembre 2021, elle a atteint 52 600 tonnes.
Selon le document de l’INS, « Cette conjoncture favorable pourrait être imputable à l’amélioration des circuits d’approvisionnement en poussins chair et œufs à couver (OAC) chair. En effet, comparativement à l’année 2020, on a observé en 2021, une hausse en volume des importations d’OAC chair et de poussins chair dans les (…) aéroports internationaux de Douala (38%) et de Yaoundé-Nsimalen (5%) ».
L'évolution observée dans le secteur avicole au Cameroun en a fait le deuxième fournisseur de viande du pays au cours de la même période, représentant 19% du total. Mais le secteur est bien en deçà du secteur de la viande bovine, qui a fourni 46 % (125 000 tonnes) de viande au Cameroun en 2021 seulement.
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.