Education: le Cameroun reçoit le soutien de GPE.
Dernière mise à jours il y'a 1 ansLe ministre de l’Éducation de base (Minedub), Laurent Serge Etoundi Ngoa a fait savoir que « le Partenariat mondial pour l’éducation (GPE, sigle en anglais) vient de confirmer son engagement pour un don de 15 millions de dollars (près de 9,27 milliards FCFA) à notre pays.
Lire aussi : Afreximbank booste la production pétrolière au Congo.
Cette aide s'inscrit dans le cadre d’un projet mené au Cameroun depuis quelques années, appelé le Paszep (Projet d’appui à la scolarisation dans les zones d’éducation prioritaires) ». C’est un projet qui regroupe également la Banque islamique de développement (Bid) et de la Banque arabe pour le développement économique en Afrique (Badea).
Le Paszep vise à contribuer à l’amélioration de l’accès, de l’équité et de la qualité de la scolarisation dans les zones d’éducation prioritaires (Zep), à savoir les régions de l’Adamaoua, du Nord, de l’Extrême-Nord et de l’Est. Ces zones se caractérisent par de faibles taux d’accès, de rétention et d’achèvement du cycle primaire par les élèves.
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.