Actu Eco » Politiques Publiques

Développement de la Riziculture : la Corée du sud se repositionne au cameroun

Dernière mise à jours il y'a 2 ans

Après avoir eu une audience avec son homologue camerounais, mardi dernier et visité la ferme d'Avangane, le ministre Chung Hwang-Keun a annoncé la reprise des projets au Cameroun.

Lire aussi : Nigeria : les États-Unis demandent au personnel diplomatique non essentiel de quitter le pays

A Avangane, localité de la haute Sanaga, c’est la saison des pluies. La période idoine pour la récolte du riz, d’ailleurs assez abondante cette année. Mardi dernier, à bord d’une moissonneuse, Chung Hwang-Keun, Ministre de l'agriculture, de l'alimentation et des affaires rurales de la Corée du Sud a expérimenté la récolte dans les rizières du projet de ferme pilote de riziculture des bas-fonds. Développé sur une superficie de 2000 hectares, le projet a démarré en 2011 et s'est achevé en 2018 avec en prime une production de 6000 tonnes de riz.

 Chung Hwang-Keun, accompagné du ministre de l'Agriculture et du Développement rural Gabriel Mbairobe, a présenté les résultats de la phase II du projet, qui a été mise en œuvre avec un appui technique et financier de son pays. En plus du renforcement de la production de riz, il y a eu renforcement des capacités avec 1500 acteurs de l'expansion territoriale et producteurs en technologie de riziculture irriguée, centre d'entraînement. En fait, la Corée du Sud se positionne comme l'un des partenaires stratégiques du Cameroun avec d'importantes contributions dans le domaine de la santé et de l'agriculture dont le meilleur est le Projet Avangane. Projet qui pourrait également être relancé, visant à produire près de 2 000 tonnes de semences pour répondre aux besoins de huit régions du sud.

Powered by Froala Editor

bernardo
bernardo carlos ndjomo
212 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe