Actu Eco » Business and coorporation

Du nouveau au port autonome de Douala !

Dernière mise à jours il y'a 2 ans

Ayant pour objectif le développement d’un Terminal pêche, le Port autonome de Douala (PAD), porte d'entrée de plus de 90% des marchandises du Cameroun, vient de créer une société dénommée « Douala Port Fisching Terminal SA », selon une annonce légale publiée le 27 décembre.

Lire aussi : L'Afrique devra former numériquement 650 millions de personnes d'ici 2030, selon le BCG

Créée le 20 octobre 2022, cette nouvelle société est capitalisée à 10 millions de FCFA. Elle vise : l’Exécution de tous les travaux de génie civil et la gestion globale du réaménagement du terminal de pêche du PAD ; également l’exploitation et la maintenance dudit terminal.

En outre, cette société est tenue de développer et d'exercer des activités de pêche industrielle et de mariculture. Elle doit également gérer l’importation, l’exportation et la distribution des Produits de la pêche et autres produits nécessitant une chaîne du froid et la mise en œuvre du projet.

 Selon l'annonce légale, la création de cette nouvelle société s'inscrit dans le cadre du programme d'aménagement du port de Douala, qui dispose déjà d'un terminal bois et d'un autre terminal fruitier. Ces deux nouvelles infrastructures s'ajoutent aux terminaux traditionnels : le conteneur et le polyvalent.

 

Powered by Froala Editor

ophelie
Ophelie Ada Zoa
208 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe