Développement numérique : Le Cameroon international tech summit annoncé
Dernière mise à jours il y'a 5 moisIl s’agit d’un rassemblement technologique de la sous-région parrainé par Mountain Hub et un consortium d’entreprises technologiques, de bâtisseurs d’écosystèmes et d’autres parties prenantes. Il réunira des visionnaires, des leaders de l’industrie, des investisseurs, des représentants des gouvernements et des innovateurs du monde entier.
Lire aussi : Construction du pont sur le Nyong: la livraison des travaux prévue pour mars 2027
Le Cameroon international tech summit se présente comme un événement qui vise à favoriser le progrès technologique, à responsabiliser les talents locaux et à mettre en valeur le potentiel du Cameroun en tant que plaque tournante des startups et de l’innovation technologique. Grâce à une série d’activités soigneusement organisées, le CITS offrira aux participants une occasion unique de se connecter, d’apprendre et de s’engager avec les dernières tendances de l’industrie, les technologies perturbatrices et les idées de pointe.
Plus concrètement, l’évènement aura pour objectifs de : promouvoir l’innovation technologique au Cameroun ; faciliter le partage des connaissances entre les experts en technologie, les innovateurs et entrepreneurs ; créer une plateforme pour le développement de l’industrie technologique dans le pays ; offrir aux participants des possibilités de mise en réseau ; présenter les services technologiques ; favoriser la collaboration entre l’industrie technologique et d’autres secteurs.
Par ailleurs, le Cameroon international tech summit s’articulera autour des discussions de groupe, des ateliers. Il couvrira divers sujets tels que l’intelligence artificielle (IA), la blockchain, la cybersécurité, la fintech et le commerce électronique. Les assises se tiendront du 20-22 octobre 2024 à Yaoundé.
Plusieurs résultats sont hautement attendus au terme de cette rencontre d'échanges. Il s'agit entre autres de: la Sensibilisation et la compréhension accrues du potentiel de la technologie pour stimuler la croissance économique et le développement au Cameroun; l'établissement d'une industrie technologique plus dynamique et plus collaborative; Une collaboration accrue entre l'industrie technologique et d'autres secteurs de l'économie, tels que l'agriculture, la santé et l'éducation; Augmentation des investissements dans les start-ups technologiques et l'innovation au Cameroun; Amélioration des possibilités de mise en réseau pour les acteurs du secteur technologique.
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.