Développement local : le gouvernement lance un programme de 180 milliards FCFA.
Dernière mise à jours il y'a 11 moisC’est l'une des nouveautés contenues dans la loi de finances 2024. Ce projet a été défendu par le Premier ministre, le 30 novembre 2023 à l’Assemblée nationale dans son discours de politique générale.
Lire aussi : Exercice 2024: 5 milliards de FCFA de budget pour le conseil régional du Nord-Ouest.
En effet, ce projet jouera un rôle important dans l'émergence du Cameroun et est dans les cordes des objectifs de la SND30.
Dans les détails, la loi de finances 2024 attribue un portefeuille à hauteur de 189 milliards FCFA. Un financement de la Banque mondiale prévu pour une durée de 5 ans.
Le projet pour la gouvernance locale et la résilience des communautés bénéficiera directement à environ 180 municipalités comptant plus de 1,5 million d’habitants au total. Il renforcera les capacités des autorités locales en matière de gestion des ressources et aidera celles-ci à assurer de meilleurs services à la population, tout en améliorant l’accès à des infrastructures capables de résister aux dérèglements du climat.
Le projet vise à soutenir les objectifs de développement du Cameroun en renforçant la participation des communautés aux processus de planification et de gouvernance locales ; en les dotant d’infrastructures climato-résilientes essentielles ; et en renforçant la capacité des autorités locales décentralisées à gérer et mettre en œuvre des investissements publics.
Pour être plus concis, ce projet concerne 6 régions à savoir l’Extrême-Nord, le Nord, l’Adamaoua, l’Est, le Sud-Ouest et le Nord-Ouest.
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.