Actu Eco » Politiques Publiques

Développement de l'artisanat: le gouvernement et CASSID signent un accord

Dernière mise à jours il y'a 2 mois

Ayant pour but le développement de l’artisanat et la promotion du Made in Cameroon par l’artisanat et le design, l'accord entre le gouvernement camerounais et l’association camerounaise des architectes d’intérieur (CASSID) a été signé le 25 septembre 2024 à Yaoundé, par le ministre des PME, de l’Economie Sociale et de l’Artisanat Achille Bassilekin III.

Lire aussi : Industrie chimique et pharmaceutique: le secteur enregistre une deuxième baisse consécutive des coûts de production

A travers cette convention, il est question de « matérialiser les très hautes directives du président de la République pour qui l’émergence du pays dépend d’abord de la forte capacité de sa population à produire, à transformer et surtout à travailler de manière indépendante. La promotion de l’auto-emploi est le cœur de la stratégie du développement économique du pays. L’artisanat constitue un des socles sur lesquels le gouvernement entend s’appuyer pour accélérer la transformation structurelle du pays mais également renforcer les capacités des artisans », explique le Minpmeesa.

La signature de cette convention de partenariat participe de cette politique volontariste de promotion de l’artisanat. L’objectif étant d’appuyer le développement et la promotion de l’artisanat, ainsi que le renforcement des capacités des artisans en termes de conception, de finitions et de design.

Elle vise également à encadrer et accompagner les artisans dans la transformation du bois, afin d’améliorer la qualité des productions artisanales et de contribuer à la création des emplois et richesses. En effet,  «en signant cette convention de partenariat avec la Présidente Fondatrice de CASSID, le MINPMEESA concrétise un partenariat en gestation avec la Confédération Africaine d’Architecture d’Intérieur, qui était au centre des échanges de l’audience accordée par le Ministre des PME, le 06 juillet 2023, à S.E Rosalia ARTEAGA, ancienne Présidente de la République d’Equateur et marraine de ladite Confédération, qu’accompagnait Madame Léonie BWEMBA, Présidente de CASSID et des représentants d’autres pays au rang desquels, la côte d’Ivoire, le Maroc et le Gabon », a souligné le ministère des PME.

bernardo2
bernardo carlos ndjomo
31 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe