Actu Eco » Politiques Publiques

Développement agricole : 3 usines d’engrais annoncées au Cameroun.

Dernière mise à jours il y'a 1 ans

Yaoundé, Douala et Limbé, verront sortir de terres des projets pour alimenter le marché local et international pour des investissements estimés à plus de 1700 milliards de FCFA.

Lire aussi : Transport aérien : vers une baisse des coûts des vols à la Camair-Co ?

 Révélée le 30 juin 2023 à l’Assemblée nationale par le ministre de l’Industrie par intérim Fuh Calistus Gentry lors d'une séance de questions orales aux membres du gouvernement, la société Vision Global ambitionne de construire deux usines de production des engrais chimiques et organiques au Cameroun. En effet, cette société entend investir environ 500 milliards de FCFA dans le cadre de ce projet, « pour la production de 230 000 tonnes d’ammoniac et 400 000 tonnes d’urée par an ».

Le deuxième projet porte sur un investissement de 1 250 milliards de FCFA pour une production annuelle de 600 mille tonnes d’ammoniac et 700 mille tonnes d’urée destinés pour le marché local et à l’exportation. L’infrastructure sera approvisionnée en gaz à hauteur de 70 millions de pieds cube standard par jour ; d’où l’adoption du projet de loi portant sur l’accord de coopération dans le cadre de l’exploitation des champs pétroliers et gaziers transfrontaliers, signé le 17 mars 2023 à Yaoundé. Sur le plan social, le projet en gestation devra créer près de 500 emplois direct et indirect.

bernardo2
bernardo carlos ndjomo
135 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe