Dettes publiques : Fokou Confort Sarl en difficultés.
Dernière mise à jours il y'a 2 ansLa SRC saisit et vend les actifs de Fokou Confort Sarl pour cause de faillite et d’insolvabilité. L'entreprise de l'homme d'affaires Alexandre Fokou n'a pas remboursé ses dettes envers le Trésor public.
Lire aussi : CEMAC : à fin janvier 2023, les réserves de change se consolident à 6 771,3 milliards
Fondée par l'homme d'affaires Alexandre Fokou, la société Fokou Confort Sarl est en difficultés. La Société de recouvrement de créances du Cameroun (SRC), par l'intermédiaire de sa directrice générale Marie Rose Messi, a annoncé dans un communiqué daté du 3 avril, qu'elle procédera à une vente aux enchères publiques des effets meubles et biens mobiliers appartenant à certains débiteurs de l’Etat du Cameroun, dont cette entreprise.
La vente aura donc lieu le 8 avril à Yaoundé au plus offrant et dernier enchérisseur. Les effets ci-après sont ceux du débiteur Fokou Confort Sarl qui seront mis en vente : Salons, salles à manger, bureaux, séjours, objets de décoration, verrerie et vaisselle, literie, écrans plats… Cette vente aura lieu aux conditions usuelles : paiement au comptant majoré de 13%+600 FCFA de droit de criée. L’enlèvement est immédiat.
Lorsque la société de l'homme d'affaires Alexandre Fokou s'est avérée insolvable, la SRC n'a pas révélé combien la société devait à l'État du Cameroun. Pourtant, selon un décret présidentiel signé par Paul Biya, le promoteur de Fokou Sarl Confort s'est vu décerner en août 2019 une médaille d'officier en tant qu'opérateur économique employant 110 camerounais dans la capitale du pays.
Fokou Confort travaille dans le secteur de l’ameublement de luxe depuis 10 ans. On ne peut pas encore prédire dans quelle mesure cette confiscation et la vente de ses biens affecteront ses activités. Seulement, la SRC entend agir comme corps de police et recouvrer les créances qui lui sont confiées par l'État et les organismes de divers secteurs.
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.