Défense et sécurité : le Cameroun signe un accord militaire avec l’Égypte.
Dernière mise à jours il y'a 1 ans« Cette collaboration s’inscrit en droite ligne de la politique stratégique de diversification du partenariat de défense de notre pays », explique le gouvernement dans l’exposé des motifs.
Lire aussi : Paul Biya, présent au Sommet pour un nouveau pacte financier mondial.
En effet, l’accord soumis à l’approbation des élus a été signé le 11 octobre 2022 et est valable pour trois ans. À travers cette entente, Yaoundé et Le Caire s’engagent à coopérer sur la formation militaire, les services logistiques, l’échange d’experts, les renseignements militaires, les systèmes électroniques d’information et de communication, la médecine militaire, ou encore l’industrie militaire.
D’après le texte, l’accord de défense entre les deux pays a déjà permis aux Camerounais de bénéficier de formations de courte durée en Égypte, et la tenue de la première session de la commission mixte de défense chargée du suivie de la mise en œuvre dudit accord. C’est aussi en vertu de cet accord qu’un détachement de la compagnie de musique de l’armée égyptienne a participé au défilé de la fête nationale, le 20 mai dernier à Yaoundé.
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.