De nouvelles disciplines dans l’enseignement général au Cameroun.
Dernière mise à jours il y'a 1 ansC’est ce qu'on pourrait qualifier de mini révolution dans le système académique camerounais.
Lire aussi : Africure étouffé par un redressement fiscal d’un milliard de FCFA.
Dans le fond, plusieurs disciplines de l’enseignement technique seront progressivement introduites dans les programmes de l’enseignement général et ce, dès cette année scolaire. C’est principalement le cas des disciplines comme la comptabilité, le commerce ou encore l’économie sociale et familiale (ESF).
Une décision qui vient répondre au contexte socio-culturel et politico économique que traverse le pays depuis un certain temps.
Si les différentes matières enseignées sont remises en cause par la conscience populaire, faut tout de même avouer que cette révolution vient dynamiser et rendre plus compétitif les jeunes apprenants qui seront désormais aptes dans les domaines de la finance, du commerce et de la comptabilité, tout en recevant par la suite le perfectionnement dans les universités et écoles supérieures.
Ce choix de faire migrer ces enseignements techniques vers l’enseignement général est en réalité l’une des conséquences du chantier de l’amélioration du système éducatif camerounais. Le refrain au Minesec c’est que bien que ce système éducatif donne satisfaction, il est impératif de l’améliorer pour continuer d’avoir de meilleurs résultats. Cette innovation est par ailleurs une réponse aux exigences de la Stratégie nationale de développement 2020-2030 (SND30).
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.