Croissance mondiale : l'Afrique au sommet du top 10 en 2024.
Dernière mise à jours il y'a 7 moisUn rapport de la Commission économique pour l'Afrique (CEA) indique que cette tendance devrait persister jusqu'en 2025.
Lire aussi : Émission des bons Beac : un nouveau revers.
Selon un rapport sur les développements économiques et sociaux récents en Afrique publié par la Commission économique pour l'Afrique (CEA), les pays africains devraient dominer le top 10 des économies à plus forte croissance au monde en 2024. Le rapport de la CEA mentionne cinq pays africains tels que le Niger, le Sénégal, la Côte d'Ivoire, la RDC et le Rwanda.
En 2023, l'Asie de l'Est et du Sud étaient les régions en développement à la croissance la plus rapide, suivies de l'Afrique en 2024 et 2025. La plupart de ces pays bénéficieront non seulement de l'augmentation de la production de pétrole brut, qui profitera au secteur des transports, mais aussi de la relance de la production agricole malgré les conditions climatiques défavorables.
Le rapport de la CEA attribue la forte expansion de la Côte d'Ivoire, de la RDC et du Rwanda à une augmentation des investissements dans les infrastructures, à un développement continu du tourisme, à de bonnes performances de l'industrie minière et aux avantages de la diversification économique. Selon le rapport, les exportations nettes, la consommation privée et l'investissement fixe brut devraient soutenir la croissance du continent, qui devrait passer de 2,8 % en 2023 à 3,5 % en 2024 et atteindre 4,1 % en 2025.
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.