Actu Eco » Politiques Publiques

Crise anglophone : 54 % des écoles des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest sont restées fermées cette année.

Dernière mise à jours il y'a 1 ans

Selon le Bureau de coordination des affaires humanitaires de l’Onu dans un récent rapport sur la situation humanitaire au Cameroun, pour l'année scolaire en cours, « sur les 6 515 écoles qui devraient ouvrir leurs portes au cours de l’année scolaire 2022/2023, seules 3 013 étaient opérationnelles, l’insécurité en étant la principale raison ».

Lire aussi : Production agricole : le gouvernement se retire du contrôle des fermes semencières au profit du secteur privé.

 Le constat est clair ! L’impact de la crise anglophone se veut encore présent. « De nombreux enfants dans les zones touchées n’ont pas d’accès sécurisé à l’éducation, à l’exception de l’éducation non formelle, dispensée par certains partenaires », peut-on lire dans le rapport.

L'organisation des Nations Unies signale également que les écoles sont très demandées dans les villes qui accueillent un grand nombre de personnes déplacées et qu'il n'y a pas assez d'espace pour accueillir plus d'enfants. « Certains d’entre eux doivent parcourir de longues distances pour se rendre à l’école, ce qui les expose à divers risques de protection. Certains enfants qui restent dans les zones rurales où les écoles ne sont pas opérationnelles bénéficient d’un apprentissage non formel », précise le document.

« Cependant, les fonds sont limités pour atteindre tous les enfants dans le besoin et leur permettre d’accéder à des opportunités d’apprentissage formel ou non formel lorsque c’est possible », déplore l’organisation internationale.

ophelie
Ophelie Ada Zoa
157 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe