Actu Eco » Politiques Publiques

Couverture santé : les besoins du Cameroun chiffrés à plus de 6 500 agents de santé communautaire.

Dernière mise à jours il y'a 1 ans

Le Cameroun a besoin de 6 517 agents de santé communautaire polyvalents (ASCP) pour des soins de santé optimaux, selon un outil de modélisation développé pour le compte du gouvernement avec le soutien de l’US President’s Malaria, a indiqué le ministère de la Santé sur sa page Facebook.

Lire aussi : Blanchiment d'argent : le Cameroun fait désormais partie des pays « sous surveillance accrue ».

La simulation a été menée dans 161 des 200 districts sanitaires du pays. En conséquence, sur une population avoisinant 30 millions de Camerounais, 4,5 millions vivent dans des zones géographiques nécessitant une concentration d'agents de santé communautaire.

L'étude est une réponse à l'exigence énoncée dans le document de stratégie nationale de développement SND 30, selon laquelle les résidents ne doivent pas parcourir plus de 5 km pour trouver des services de santé.

 Le professeur Eugène Sobngwi, directeur de l'organisation des soins et de la technologie sanitaire au Minsanté, qui a animé la présentation de l'étude à Yaoundé a déclaré qu’« il est question d’offrir des services de santé de qualité à tous, avec équité, avec la pleine participation de la population ».

Contrairement aux agents de santé communautaire, qui sont divisés en programmes tels que le paludisme, la vaccination et la poliomyélite, les ASCP sont formés pour répondre à tous les besoins de soins de santé communautaire.

ophelie
Ophelie Ada Zoa
198 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe