Actu Eco » Politiques Publiques

Côte d'Ivoire : L’arrivée de la fibre orange ouvre la voie du numérique à Korhogo.

Dernière mise à jours il y'a 2 ans

Le samedi 26 novembre 2022, Orange Côte d'Ivoire a annoncé officiellement l'accessibilité d'Orange Fibre dans la commune de Korhogo. Le groupe de télécommunication avait démocratisé l'accès ultra-rapide en déployant cette technologie innovante à Abidjan, Assinie, Yamoussoukro, Bouaké, San Pedro et Daloa. L'utilisation d'Internet est en augmentation sur tout le continent, mais environ 700 millions de personnes en Afrique de l'Ouest n'ont actuellement pas accès à des outils numériques fiables. Orange Côte d'Ivoire s'engage auprès de ces peuples oubliés en les intégrant dans la place du marché numérique.

Lire aussi : La Russie obtient un autre gisement d'or au Burkina Faso

Au cours des 15 dernières années, Korhogo est devenue la troisième plus grande ville de Côte d'Ivoire. En ce sens, elle représente une étape importante dans la stratégie de déploiement de la fibre menée par le Groupe Orange Côte d'Ivoire. L'expansion fait partie d'un plan national d'universalisation de la fibre optique visant à démocratiser l'accès à une connectivité de qualité. D'ici 2021, on estime que plus de 400 000 foyers et 110 000 clients bénéficieront de débits ultra-rapides grâce à la fibre d'Orange Côte d'Ivoire.

« La mise en place des réseaux de télécommunication que nous réalisons sur l’ensemble du territoire de Côte d’ivoire, témoigne de notre engagement pour une égalité numérique. Nous mettons tout en œuvre pour offrir à l’ensemble de nos clients, issus du grand public ou du secteur privé, une qualité de réseau et une qualité de service à la hauteur de leurs exigences. C’est cette volonté permanente d’amélioration et ce sens de la satisfaction client qui nous guide notre modèle d’innovation vers plus d’agilité et de cohérence. Le déploiement de la fibre, qui offre une navigation plus rapide, fluide et une meilleure expérience client, s’inscrit parfaitement dans cette démarche. », explique Mamadou BAMBA, Directeur Général chez Orange Côte d’Ivoire.

Powered by Froala Editor

ophelie
Ophelie Ada Zoa
233 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe