Cotco : qui sera le prochain DG ?
Dernière mise à jours il y'a 9 moisLa vacance du poste de directeur général de la Cameroon Oïl Transportation Company (Cotco) a été constatée suite à la nomination à la direction générale de la Société nationale de Raffinage (Sonara), le 9 février 2024, sur décision de son Conseil d’administration de Harouna Bako, qui dirigeait avant cette promotion, l’entreprise, depuis le 4 juillet 2023.
Lire aussi : Système sanitaire: le temps de l' « aggiornamento ».
Pour remplacer Harouna Bako à la tête de Cameroon Oil Transportation Company, deux favoris émergent de la short-list des trois : Carole Libock, directeur des infrastructures et de la logistique au sein de cette entreprise et Martial Valery Zang, président de la Commission technique de réhabilitation des entreprises et établissements publics du Cameroun (CTR). Le troisième prétendant au poste, c’est Jean Paul Simo Njonou, fraîchement débarqué de la Sonara mais dont la candidature ne reçoit pas l’assentiment des Tchadiens.
La Cameroon Oil Transportation Company, entreprise qui exploite le Pipeline Tchad-Cameroun, n’a pas encore un nouveau Directeur général. Selon des informations à notre rédaction, le successeur d’Harouna Bako sera connu après le conseil d’administration extraordinaire de cette entreprise du 13 février de l’année en cours.
Ce qui apporte plus de clairvoyance sur les informations en circulation dans les réseaux sociaux et même dans certains médias qui annonçaient Martial Valéry Zang à ces fonctions. D’ailleurs, le concerné a vite fait de crier aux « fake-news ».
Bien qu’étant favori, il devra challenger avec les deux autres prétendants suscités.
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.