Coopération : une mission économique belge annoncée au Cameroun.
Dernière mise à jours il y'a 7 moisLadite mission se déploiera à Kribi et Douala du 21 au 26 avril 2024.
Lire aussi : CDC : des plantations d’huile de palme de détruites.
Du 21 au 26 avril 2024, des opérateurs économiques belges se rendront au Cameroun pour rechercher des opportunités d'affaires auprès de leurs homologues camerounais. La mission économique sera à Douala, capitale économique du pays, et à Kribi, une ville balnéaire de la région du Sud du Cameroun, où se trouve un port en eau profonde, considéré comme la plus importante plateforme portuaire de la côte ouest-africaine.
Selon nos sources, cette mission économique est organisée par le cabinet hub.brussels. « Chez hub.brussels, nous promouvons et encourageons le shift vers une économie plus indépendante, plus durable et plus accessible. Car, la transition économique est en marché ! Nous nous y employons en accompagnant les nouvelles entreprises, mais aussi celles qui veulent se réinventer, en propulsant de nouveaux secteurs innovants, en informant les jeunes entrepreneurs, en mettant à l’honneur celles et ceux qui se lancent dans de nouvelles aventures professionnelles indépendantes », peut-on lire sur le site internet du cabinet.
Les secteurs qui seront abordés par les participants lors de la mission économique Cameroun-Belgique du 21 au 26 avril prochain sont les infrastructures, les matériaux de construction, l'énergie, les NTIC, les services juridiques et financiers, ainsi que l'agroalimentaire. Ce type d'initiative, à l'observation, peut contribuer à renforcer les relations commerciales entre les deux pays, qui sont plus ou moins dynamiques.
En effet, juste derrière la Chine, la Belgique a été la 7e destination des exportations du Cameroun en 2022, selon les données de l'Institut national de la statistique (INS). La Belgique a acheté 386 800 tonnes de marchandises au Cameroun cette année-là pour une valeur financière de plus de 133 milliards de FCFA, ce qui a représenté 3,8 % des exportations du Cameroun. Cependant, cette nation européenne ne se classe même pas parmi les dix premiers fournisseurs du Cameroun dans le même temps.
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.