Coopération : une importante délégation d’opérateurs économiques luxembourgeois au Cameroun.
Dernière mise à jours il y'a 9 moisEn terre camerounaise depuis le 8 février 2024, cette délégation d’opérateurs économiques luxembourgeois en visite, explore les opportunités d’affaires susceptibles de déclencher des fonds d'investissement.
Lire aussi : Cameroun-Tunisie: de bonne augure pour les échanges commerciaux.
Selon le ministre camerounais de la Communication, René Emmanuel Sadi, cette mission économique prendra fin le 19 février 2024. Les investisseurs luxembourgeois conduits par le Camerounais Gwennael Tchoungui, fondateur de l’organisation « What Water », se montrent particulièrement intéressés par les secteurs du digital et des TIC, de la micro finance, des transports et de la logistique, de l’industrie maritime et de la finance verte. Au cours de leur séjour, des rencontres avec les maires des communes de Bangangté, Douala IV eme, Foumban et Ngoumo, avec inauguration ou réhabilitation des châteaux d’eau et des forages.
Cette mission économique pourrait permettre aux deux pays de dynamiser davantage leur coopération au plan économique, qui est pour l’instant des plus timides. En effet, les rares investissements luxembourgeois connus au Cameroun se trouvent dans l’exploitation du palmier à huile, à travers la Socapalm et Safacam, deux entreprises contrôlées par le groupe Socfin, incorporé au Luxembourg.
La présence de cette délégation d’opérateurs économiques luxembourgeois au Cameroun offre de réelles opportunités pour le pays.
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.