Coopération : les investissements directs de la Chine en Afrique ont atteint un total de 3,4 milliards de dollars en 2022.
Dernière mise à jours il y'a 1 ansLe ministère chinois du Commerce note que la liste des secteurs d'investissement s'est élargie au-delà de la construction et de l'exploitation minière pour inclure l’industrie manufacturière, les technologies, l'agriculture, l'immobilier, la finance et le commerce électronique.
Lire aussi : Audiovisuel : le CNC ordonne aux diffuseurs de retirer les émissions faisant la promotion de l'homosexualité
Selon les données publiées ce 13 juin par le ministère chinois du Commerce, les investissements directs de la Chine en Afrique sont totalisés à 3,4 milliards de dollars en 2022.
Au cours des quatre premiers mois de cette année, ces investissements ont totalisé 1,38 milliard de dollars, en hausse de 24 % par rapport à la même période en 2022, a déclaré la même source. Lors d’une conférence de presse en prélude à la foire commerciale Chine-Afrique, prévue du 29 juin au 2 juillet dans la province chinoise de Hunan (Sud), le vice-ministre du Commerce, Li Fei, a souligné que « Ce volume d’investissements directs démontre pleinement la solidité de la coopération économique et commerciale entre la Chine et l'Afrique, ainsi que la confiance des entreprises chinoises dans le marché africain ».
Li a également déclaré que le gouvernement chinois est actuellement la quatrième plus grande source d'investissement direct étranger en Afrique, suggérant que plus de 3 000 entreprises chinoises ont déjà une présence sur le continent. Il a également déclaré que les entreprises privées représentaient actuellement 70% des entreprises chinoises investissant en Afrique.
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.