Coopération : l'Afrique du Sud et la Chine signent des accords commerciaux.
Dernière mise à jours il y'a 1 ansLes entreprises sud-africaines et chinoises ont officialisé des accords commerciaux d'une valeur totale de 2,2 milliards de dollars. Signe de la bonne santé des relations entre les deux pays.
Lire aussi : Lutte contre le Choléra : nouvelle campagne de vaccination dans le Centre.
En effet, ces accords, qui ont été conclus lors d'une réunion du comité économique et commercial conjoint, visant à « stimuler les exportations manufacturières sud-africaines vers la Chine et les investissements chinois dans le pays le plus industrialisé du continent », selon un communiqué publié par le ministère sud-africain du Commerce.
Parmi les entreprises basées en Afrique du Sud qui ont participé à cette réunion tenue en prélude à la visite d’Etat du président chinois Xi Jinping à Pretoria, prévue a la fin du mois en cours, figurent en bonnes places Anglo American Platinum, Glencore, Sappi Ltd et Pioneer Fishing.
Notons que l'année 2022 a vu les échanges commerciaux entre la Chine et l'Afrique du Sud totalisés à 56,3 milliards de dollars. La balance commerciale penche en faveur de la nation africaine la plus industrialisée, dont les exportations vers l'Empire du Milieu ont atteint 32,5 milliards de dollars au cours de la dernière année. Les discussions entre l'Afrique du Sud et la Chine ont convergé vers des enjeux relatifs au développement durable et à la transition énergétique.
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.