Actu Eco » Politiques Publiques

Coopération Guinée Equatoriale-Cameroun: Ouverture d’une ligne fluviomaritime pour le transport des personnes et des biens

Dernière mise à jours il y'a 3 semaine

Dans un communiqué datant du 19 avril 2024, l'ambassadeur du Cameroun à Malabo, Désiré Jean Claude OWONO MENGUE, annonce l'ouverture d’une ligne fluviomaritime pour le transport des personnes et des biens entre la Guinée Equatoriale et le Cameroun.

Lire aussi : CEMAC: baisse du taux d’inflation en 2023

Le voyage inaugural de cette ligne maritime est prévu ce 26 avril 2024 au départ de Malabo (capitale de la Guinée-Équatoriale) pour Douala (capitale économique du Cameroun) et le retour à Malabo est prévu le 28 avril prochain.

Cette ligne est pour l’instant uniquement desservie par le navire M/V Dona Candida de la compagnie équato-guinéenne Viteoca. Des informations recueillies concernant le navire Dona Candida indiquent qu'il est de type passagers. Long de 80 mètres pour une largeur de 12 mètres, ce bateau a été construit en 1991 et navigue actuellement sous le pavillon de St Vincent & Grenadines.

D’après la grille tarifaire publiée par Viteoca, les voyageurs qui vont solliciter le bateau M/V Dona Candida pour aller à Malabo ou à Douala devront débourser chacun 80 000 FCFA en classe économique, 85 000 FCFA en classe affaire, et 90 000 en première classe. Pour plus de confort, Viteoca propose à ses clients une suite VIP simple à 120 000 FCFA, une suite VIP complète à 135 000 FCFA et une suite familiale de deux chambres à 200 000 FCFA. Pour le voyage inaugural, la compagnie annonce une promotion spéciale à 120 000 FCFA aller-retour en classe économique, 125 000 FCFA aller-retour en classe affaires et 130 000 FCFA aller-retour en première classe.

Selon l’ambassadeur, l’ouverture de cette ligne fluviomaritime permettra d’accroître considérablement les échanges commerciaux entre les deux pays et renforcer l’intégration sous-régionale. Elle représente un moyen de transport sécurisé et confortable pour les populations.

bernardo2
bernardo carlos ndjomo
48 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe