Coopération économique : Le gouvernement camerounais interdit les exportations massives de cacao vers le Nigeria
Dernière mise à jours il y'a 1 ansCette information a été révélée par Luc Magloire Mbarga Atangana, le Ministre du Commerce, à la suite d'une réunion liée à l'exportation massive illégale de cacao vers le Nigeria.
Lire aussi : Fonction publique : 2 685 places ouvertes pour 2023
De nombreux acteurs rassemblés autour du ministre du Commerce ont ce 13 juin dénoncé les conséquences néfastes des exportations frauduleuses de cacao à grande échelle vers le Nigeria sur l'économie nationale.
« Je vais prendre un texte portant interdiction de l’exportation du cacao vers le Nigéria. Les exportations doivent tenir compte de la loi.je ne pense pas que nous soyons sur le régime de l’importation illégale. Il faut immédiatement renforcer les mesures sur le terrain », a déclaré Luc Magloire Mbarga Atangana.
La déclaration intervient après que les acteurs de l'industrie du cacao ont appelé à une duplication de la récente interdiction d'exportation de céréales du gouvernement.
De plus, les acteurs ont également sensibilisé les opérateurs économiques sur différents aspects. Entres autres : la règlementation interdisant l’exportation illégale du cacao, l’encadrement des exportateurs, la création des nouveaux postes militaires, l’organisation régulière des marchés périodiques, l’implication des acteurs de la commercialisation aux différentes opérations dans les bassins de production.
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.