Cooperation économique: Cacao et Café, centres d'intérêts de la Russie
Dernière mise à jours il y'a 7 moisReçu en audience le 04 avril 2024 par le ministre du Commerce, LUC MAGLOIRE ATANGANA l'ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la fédération de Russie au Cameroun et en Guinée Équatoriale S.E GEORGY TODUA, à témoigner l'intérêt croissant des opérateurs économiques russes pour les produits camerounais.
Lire aussi : Dette publique : le Congo améliore sa crédibilité en 2023.
Une rencontre qui rentre dans le cadre des visites de prises de contact du diplomate russe nouvellement arrivé au Cameroun. Le rendez-vous a donné l’occasion aux deux personnalités de parcourir la coopération économique et commerciale entre le Cameroun et la Russie. L’échange a donné l’opportunité de voir dans quelle mesure, cette coopération peut être enrichie.
Au terme de cet échange, LUC MAGLOIRE ATANGANA a réaffirmé l’engagement du Cameroun à collaborer étroitement avec la Fédération de Russie. Une démarche qui s’inscrit dans la continuité des initiatives passées. En effet, le Ministre du Commerce a conduit en 2016, des Journées économiques et commerciales camerounaises où il était question de faire de la Russie un hub pour l’ensemble de la sous-région en matière de café du Cameroun.
Le ministère du commerce souligne que, la Fédération de Russie représente 6 à 7% des parts de marché avec le Cameroun, pour un volume en termes d’exportations tournant autour de 96 milliards de Fcfa.
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.