Coopération Cameroun-Guinée Equatoriale : tenue des travaux de la 9è session de la grande commission mixte
Dernière mise à jours il y'a 4 moisLa grande commission mixte de coopération Cameroun-Guinée Equatoriale a ouvert ses travaux ce 7 août 2024 dans la ville de Djibloho en Guinée Equatoriale afin d'évaluer l'état des relations entre les deux pays. La délégation camerounaise en terre équato-guinéenne est conduite par le ministre des Relations extérieures, Lejeune Mbella Mbella.
Lire aussi : WEBOMETRICS Ranking: University Of Dschang Tops Cemac zone Educational Institution Ranking For The Year 2023-2024.
Les assises de la 9e session de la grande commission mixte Cameroun-Guinée équatoriale se sont ouvertes dans la ville de Djibloho. La session a pour objectif l’examen des aspects positifs et négatifs des relations entre le Cameroun et la Guinée équatoriale. Plusieurs aspects des relations entre ces deux pays de la sous-région Cemac seront abordés lors des travaux qui dureront trois jours. Ils seront axés sur le cadre légal de la coopération entre les deux pays, la sécurité transfrontalière, la définition des activités préalables à la démarcation de la frontière terrestre et la médiation du secrétaire général des Nations unies pour résoudre le différend concernant la délimitation de la frontière maritime. La construction du mur à la frontière commune par la Guinée équatoriale est également un sujet d'intérêt pour les participants aux travaux.
Afin de participer aux travaux, une délégation du Cameroun a été envoyée en Guinée équatoriale, avec â sa tête, le ministre des Relations extérieures, Lejeune Mbella Mbella. L'équipe est composée du ministre de l'Administration territoriale Paul Atanga Nji et d'autres personnalités. Au cours des travaux, l'accent sera mis sur la situation des compatriotes démunis en Guinée équatoriale. Autre point d'ancrage, la promotion du commerce bilatéral, de l'investissement, la facilitation des échanges commerciaux entre les deux pays qui partagent une frontière terrestre et maritime longue de 200 km et la reprise des négociations des différents accords.
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.