Construction et réhabilitation de 13 km de voirie à Maroua.
Dernière mise à jours il y'a 2 ansDans le cadre du programme C2D-Capitales régionales avec l’Agence française de développement (AFD) comme bailleur de fonds, la semaine dernière, les travaux de construction et de réhabilitation de 13,2 kilomètres de route ont commencé dans la ville de Maroua, dans l'extrême nord du Cameroun.
Lire aussi : Appui budgétaire : Le Cameroun bénéficie d’un nouveau décaissement du FMI
Le programme C2D Capitales Régionales a pour but d'aider les capitales-régionales bénéficiaires à combler le manque en matière d'infrastructures prioritaires et d’équipements urbains. L'état de la voirie de cette capitale régionale rendant les choses difficiles pour les automobilistes, les motocyclistes et les piétons, c’est plutôt une bonne nouvelle pour les populations de Maroua. On se souvient d'une vidéo virale d'un enseignant de l'Université de Maroua se plaignant du mauvais état des routes dans la ville.
Dans le détail, grâce au financement du programme C2D-Capitales Régionales, les axes principaux de la ville de Maroua, vont subir une véritable transformation. A commencer par l’un des plus fréquentés, l’avenue du Renouveau dont le marché a été attribué à la société française Razel.
Rappelons-le, ce n'est pas la première fois qu'une capitale régionale du Triangle national bénéficie du programme C2D-Capitales régionales pour moderniser sa voirie. Par exemple, dans la ville de Bertoua dans la région de l'Est, 18 kilomètres de routes ont été réhabilités. 20 kilomètres de construction de route ont également été réalisés à Garoua dans la région nord.
Ophelie Ada Zoa
Commentaire(s) du post
Demande d'emploi
Merci besoin de travailler chez vous
Détails des routes à réhabiliter
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.