Actu Eco » Business and coorporation

Congo : Ethiopian Airlines augmente la fréquence de ses vols directs

Dernière mise à jours il y'a 2 semaine

Ethiopian Airlines vient d'annoncer une augmentation de 25% de la fréquence de ses vols directs entre Addis-Abeba et Brazzaville ainsi que Pointe Noire, au Congo. Cette décision fait partie de la stratégie d'expansion de la compagnie nationale éthiopienne en République du Congo, qui est effective depuis le 23 juillet dernier.

Lire aussi : Technopôle agro-industriel: le projet renaît de ses cendres.

Avec cette augmentation, les passagers pourront bénéficier de plus d'options pour voyager entre l'Éthiopie et le Congo. De plus, Ethiopian Airlines propose des tarifs compétitifs pour les vols entre la France et la République du Congo, notamment entre Paris et Brazzaville.

En plus d'accroître de 25% la fréquence de ses vols directs entre Addis-Abeba et Brazzaville et Pointe Noire, la compagnie prévoit également de diminuer de 25% son itinéraire triangulaire (vols avec escales internes au Congo) Addis-Abeba – Brazzaville – Pointe Noire – Addis-Abeba, actuellement assuré par un Boeing 787-8/-9. Selon la compagnie, cette décision a pour objectif de focaliser ses efforts sur l'amélioration des vols directs, permettant ainsi aux passagers de gagner beaucoup de temps et d'améliorer leur confort. L'augmentation du nombre de vols directs offrira également aux voyageurs une plus grande souplesse, tout en leur permettant de rejoindre d'autres destinations du réseau Ethiopian Airlines via son hub d'Addis-Abeba.

Il convient de souligner qu’Ethiopien Airlines a réalisé des actions importantes dans le cadre de sa stratégie de développement en Afrique centrale afin de consolider sa présence au Congo. La compagnie montre ainsi l'importance qu'elle accorde à ce marché en augmentant considérablement la fréquence de ses vols directs entre Addis-Abeba et les principales villes congolaises. Les résultats financiers de l'exercice 2023-2024 seraient à l'origine de cette décision stratégique, avec un chiffre d'affaires de 7 milliards de dollars (4 226,2 milliards de FCFA) et un transport de plus de 17,1 millions de passagers, dont une part importante à destination et en provenance du Congo. En même temps, la société a renforcé sa position de leader dans le domaine du transport aérien en Afrique, avec plus de 754 680 tonnes de marchandises transportées.

 

bernardo2
bernardo carlos ndjomo
38 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe