Actu Eco » Politiques Publiques

Congelcam & PAD : 57 nouveaux conteneurs de poisson avariés saisis

Dernière mise à jours il y'a 1 ans

Une nouvelle cargaison de poissons appartenant à Congelcam a été accostée ce 2 août 2023 au Port Autonome de Douala (PAD).

Lire aussi : Ministère de l'Éducation de base : le personnel a jusqu’au 31 Aout pour s'enrôler en ligne

En provenance du Togo, Le navire MSC RIONA a été accosté au quai N°15 de la RTC le 2 août dernier, avec une cargaison de 981 conteneurs dont 57 frigorifiques. Lors de l'opération, les équipes d'exploitations de la Régie du terminal à conteneurs (RTC) du Port autonome de Douala (PAD) ont constaté la présence de conteneurs dégageant une forte odeur de putréfaction. Une fois mis au courant de la situation, le directeur général de la RTC a prévenu immédiatement la capitainerie du PAD.

Il ressort de la séance de travail à bord du navire que : au quai N°15 de la RTC, le 2 août dernier, avec une cargaison de 981 conteneurs dont 57 frigorifiques.

Ce nouveau scandale survient après que 625 conteneurs de produits frigorifiques avariés appartenant à Congelcam aient été garés au PAD depuis plus de quatre mois. Leur destruction se faisant petit à petit. En effet, Congelcam, qui contrôle plus de 80% du marché local d'importation des produits de mer a été invité à retirer les produits de mer par mise en demeure du port. Cependant, Congelcam avait refusé d'effectuer l'opération au motif que le dysfonctionnement de la chaîne du froid du port avait gâché la cargaison. En juillet dernier, l'autorité portuaire a ainsi enclenché la destruction d'un premier stock de 22 Conteneurs de poissons devenus impropres à la consommation. Si à ce stock de 625 conteneurs de poissons avariés vient s'ajouter un autre stock de 57, il faut le dire, l'année 2023 ne se veut pas une des plus reluisantes pour Congelcam.

 

 

ophelie
Ophelie Ada Zoa
148 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe