Actu Eco » Politiques Publiques

Ministère de l'Éducation de base : le personnel a jusqu’au 31 Aout pour s'enrôler en ligne

Dernière mise à jours il y'a 1 ans

Le ministre de l'Éducation de base (Minedub), Laurent Serge Etoundi Ngoa, invite le personnel du ministère dont il a la charge qui n'est pas encore recensé en ligne sur la plateforme « Cartographie des postes de travail », mais qui émarge dans le budget de son institution, à se faire enrôler. Ces agents ont jusqu'au 31 août pour régler le problème. Dans le cas contraire, « ils seront placés en position d’absence irrégulière », a déclaré le responsable gouvernemental dans un communiqué publié fin juillet.

Lire aussi : Bananes : en juillet 2023, le français PHP a impacté négativement les exportations du Cameroun

Mise en place par le ministère de la Fonction publique et de la Réforme administrative (Minfopra), la « Cartographie des postes de travail » est une plateforme de recensement en ligne qui a pour but de tenir à jour les fichiers du personnel de l'Etat. À cette fin, tous les employés sont tenus de remplir et de valider un formulaire de recensement en ligne. Selon les termes du Minfopra, « La cartographie est un instrument d’analyse et de gestion stratégique et prévisionnelle des effectifs des personnels de l’État. C’est aussi un outil de diagnostic et de contrôle desdits effectifs ».

La même source détaille le but de cette plateforme en ces termes : « L’objectif est de répertorier l’ensemble des postes de travail de l’administration publique camerounaise, ressortir le taux d’occupation réelle, d’identifier les occupations de ces postes et de définir les besoins de la gestion prévisionnelle ». Ainsi, La plateforme s'inscrit dans la volonté des autorités de maîtriser le nombre de fonctionnaires et d'assurer une masse salariale fiable.

ophelie
Ophelie Ada Zoa
138 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe