Compteurs prépayés : les camerounais se ruent désormais vers ce mode de paiement.
Dernière mise à jours il y'a 1 ansC’est ce que révèle Eneo, le concessionnaire du service public d'électricité du Cameroun.
Lire aussi : C2D Capitales Régionales : la phase I bénéficie d'un financement supplémentaire.
Les compteurs prépayés gagnent du terrain au Cameroun. Au premier semestre 2023, les camerounais se sont davantage tournés vers ce mode de paiement. C’est ce que révèle Eneo, le concessionnaire de la production, de la distribution et de la vente de l’énergie électrique au Cameroun, dans son dernier bulletin trimestriel adressé aux actionnaires. En effet, selon l’entreprise, les nouveaux entrants sur le réseau électrique manifestent un fort intérêt pour les compteurs électriques prépayés. Il s’agit de compteurs qui permettent aux clients de prépayer leur consommation, à l’instar du crédit téléphonique.
« Plus de 90% des nouveaux clients du premier semestre 2023 ont aussi accepté la solution prépayée. Ce qui a porté à 32% la part du prépayé dans le parc de compteurs placés dans les ménages, contre 28% en fin 2022 », indique l’entreprise. Selon Eneo, le prépayé présente l’avantage d’offrir aux clients la possibilité de maîtriser leur consommation. Cela a mis fin à ce que l'entreprise considère comme son plus gros problème avec ses clients : des litiges sur les factures et les réductions d'électricité impayées, qui dans certains cas n'arrivaient souvent pas.
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.