Complexe commercial d'Etoudi : démarrage du chantier reporté.
Dernière mise à jours il y'a 1 ansPour cause, les plaintes des commerçants qui se sont rassemblés devant le Minat.
Lire aussi : Le Cameroun désavoué sur le marché des titres de la cemac.
En effet, la manifestation portait sur la note du maire de la ville de Yaoundé, les sommant de quitter la gare routière d’Etoudi. Dans les faits, Il y a plus de deux semaines, Luc Messi Atangana, maire de Yaoundé avait donné aux commerçants et transporteurs exerçant sur le site de l’ancienne gare routière Etoudi, jusqu’au 23 juin 2023 pour déguerpir. Une injonction relative au lancement des travaux de construction d’un complexe commercial qui étaient sensés débuter le 30 juin.
Fort de cette manifestation, le début des dits travaux a été repoussé au 12 juillet 2023. Ce report, apprend-on, fait suite aux doléances des commerçants qui ont sollicité un nouveau délai pour libérer les lieux, après le délai initial du 23 juin dernier. En attendant la livraison du nouveau complexe commercial dans un délai de 12 mois, la CUY affirme que les 151 tenanciers de boxes recensés par ses services techniques seront provisoirement recasés dans un site aménagé à l’intérieur du marché d’Etoudi.
Selon le maire de la ville,« Il est prévu la construction d’un complexe commercial moderne d’un peu plus de 400 boutiques modernes disposant de toutes les commodités nécessaires, en remplacement des structures de fortune en bois qui existent actuellement à cet endroit très insalubre et très encombré ».
Soulignons que les agences de voyages installées sur ce site doivent rejoindre la gare routière d’Olembé, construite près du stade éponyme. Ce site de recasement proposé par la Communauté urbaine de Yaoundé doit accueillir les transporteurs qui exercent le long de l’axe Mballa II, Tongolo-Etoudi, Emana-Messasi-Olembé.
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.