Commission de la CEMAC : un audit demandé par le nouveau président.
Dernière mise à jours il y'a 1 ansLe 17 juillet 2023, Baltasar Engonga Edjo'o a annoncé à Douala qu'il demanderait un audit financier et un audit des ressources humaines dans le souci « d’avoir une visibilité sur la situation de la maison » qui est désormais sous sa tutelle.
Lire aussi : Sommet des BRICS : plus de doutes, Vladimir Poutine ne sera pas à Johannesburg.
Après avoir prêté serment au Tchad le 6 juin 2023, le nouveau président de la Commission de la CEMAC, Baltasar Engonga Edjo'o, a présenté sa vision lors d'une réunion avec les responsables des institutions spécialisées de la CEMAC à Douala le 17 juillet 2023. Lors de cette rencontre, il a souligné que sa mission est de restaurer la crédibilité de la communauté. Son objectif étant de construire une communauté forte, viable et unie « à la dimension de la volonté plusieurs fois affirmée des Chefs d’Etat », va-t-il préciser.
Dans son édition du mardi 18 juillet 2023, le journal à capitaux publics Cameroon Tribune a souligné que lors des pourparlers de Douala, le nouveau président a fait mention de « la nécessité de rattraper les insuffisances liées à la mise en œuvre des réformes prescrites par les chefs d’Etat il y a 13 ans, et dont l’objectif était de renforcer le processus d’intégration sous régionale et l’efficacité de l’organisation communautaire ».
Il est clair que le nouveau président veut apporter une dynamique nouvelle et meilleure à cette commission ; dynamique axée sur la transparence !!
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.