Actu Eco » Business and coorporation

Commerce extérieur : Le déficit commercial a atteint 2,9% du PIB à fin juin 2022.

Dernière mise à jours il y'a 2 ans

Au cours du deuxième trimestre 2022, le Cameroun a enregistré un nouveau déficit commercial. Il s'est élevé à 2,9% du PIB, selon le rapport sur les comptes nationaux publié par l'Institut national de la statistique (INS).

Lire aussi : Employabilité des jeunes: Camalco s’allie au FNE.

Le Cameroun reste ainsi en déficit commercial, même si ses importantes importations, qui sont la principale raison du déséquilibre de la balance commerciale du pays, ont diminué au cours de la période d'étude. Selon l'INS, il s'est en fait contracté de 10,2% au cours de cette période.

 Dans le même temps, selon les mêmes sources, les exportations sont restées très actives, ne reculant que de 1% en glissement annuel sur la période analysée.

« Le repli du niveau global des exportations de biens est imputable à une baisse continue de la demande extérieure des bois en grumes de 29,1 %, du pétrole brut et du gaz naturel de 18,4 %. En effet, en dehors de ces deux produits, les autres produits d’exportations se sont bien comportés au cours du trimestre », précise le rapport de l’INS.

ophelie
Ophelie Ada Zoa
201 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe