Commerce extérieur : Le déficit commercial a atteint 2,9% du PIB à fin juin 2022.
Dernière mise à jours il y'a 2 ansAu cours du deuxième trimestre 2022, le Cameroun a enregistré un nouveau déficit commercial. Il s'est élevé à 2,9% du PIB, selon le rapport sur les comptes nationaux publié par l'Institut national de la statistique (INS).
Lire aussi : Employabilité des jeunes: Camalco s’allie au FNE.
Le Cameroun reste ainsi en déficit commercial, même si ses importantes importations, qui sont la principale raison du déséquilibre de la balance commerciale du pays, ont diminué au cours de la période d'étude. Selon l'INS, il s'est en fait contracté de 10,2% au cours de cette période.
Dans le même temps, selon les mêmes sources, les exportations sont restées très actives, ne reculant que de 1% en glissement annuel sur la période analysée.
« Le repli du niveau global des exportations de biens est imputable à une baisse continue de la demande extérieure des bois en grumes de 29,1 %, du pétrole brut et du gaz naturel de 18,4 %. En effet, en dehors de ces deux produits, les autres produits d’exportations se sont bien comportés au cours du trimestre », précise le rapport de l’INS.
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.