Commerce extérieur : En 2022, la Corée du Sud a rejoint le top 5 des fournisseurs du Cameroun !
Dernière mise à jours il y'a 7 moisLes informations recueillies par l'Institut national de la statistique indiquent cela. Ce pays d'Asie de l'Est a importé 184 000 tonnes de marchandises, d'une valeur estimée à 171,2 milliards de FCFA.
Lire aussi : SIC: des cris dans les logements.
Au cours de l'année 2022, le Cameroun a importé 184 000 tonnes de marchandises de la Corée du Sud pour une valeur estimée à 171,2 milliards de FCFA. Selon les informations diffusées par l'Institut national de la statistique (INS), dans son rapport sur le commerce extérieur du Cameroun, la Corée du Sud est incluse dans le top 5 des principaux fournisseurs du Cameroun cette année-là.
« La Corée du Sud fait une entrée remarquée dans la liste des dix principaux fournisseurs, prenant ainsi la 5e place... Cette évolution suggère des changements dans les partenariats commerciaux du Cameroun, avec de nouveaux acteurs émergeant sur la scène », peut-on lire dans le rapport de l’INS.
Sur le marché international les exportations sud-coréennes représentent 3,5% du volume global des achats effectués par le Cameroun. La Chine, l'Inde et la France sont les trois principaux fournisseurs, avec respectivement 15,8 %, 10,8 % et 8,2 % des exportations en direction du Cameroun au cours de la période sus-indiquée.
Le rapport de l'INS met l'accent sur l'importante avancée de la Corée du Sud, qui occupe maintenant la 5e place sur le marché camerounais, reléguant la Belgique en 11e position. C'est dire que les partenariats commerciaux au Cameroun ont connu des changements et il y a de nouveaux acteurs sur le marché mondial. La présence de la Corée du Sud sur la liste des principaux fournisseurs consolide alors sa position économique dans la région.
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.