« Carrefour » étend son spectre d'action.
Dernière mise à jours il y'a 1 ansLe directeur général de Cfao Retail Cameroun, Philippe Marcillon, a annoncé au cours de l’audience à lui accordée par le ministre du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana, l’inauguration, le 10 novembre 2023, du 7ème supermarché Carrefour Market dans le pays.
Lire aussi : Le Québec récompense cinq projets camerounais.
Selon des sources, la nouvelle enseigne est située à Bonabéri, dans le 4e arrondissement de Douala, la capitale économique du pays. Cette ouverture intervient après celle de Logpom à Douala, en mars 2023. En effet, le supermarché Carrefour Market de Bonabéri est le 2e espace commercial ouvert par cette filiale française au Cameroun depuis le début de l’année 2023. Ces deux nouveaux supermarchés font partie de la 2e phase du plan d’investissements du couple Cfao Retail-Carrefour au Cameroun.
Avec sept supermarchés Carrefour Market, un hypermarché Playce, et deux enseignes Supeco projetés à fin 2023 ou début 2024, Cfao Retail et Carrefour vont davantage densifier et diversifier l’offre étrangère dans la grande distribution au Cameroun, où se déploient également d’autres enseignes françaises telles que Casino et Super U. Ce qui permet de durcir la concurrence avec les opérateurs locaux.
Précisons que ces nouveaux investissements font suite à la première phase du déploiement de Carrefour au Cameroun, qui a nécessité au moins 80 milliards de FCFA d’investissements. Selon les confidences faites à nos confrères d'Investir au Cameroun en juillet 2022, lors de l’inauguration de l’hypermarché PlaYce, par le directeur général de CFAO, Jean Christophe Brindeau, c’est grâce aux dividendes de la première phase que la deuxième en cours d’implémentation a été rendue possible.
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.