Cameroun-inde: une coopération renforcée
Dernière mise à jours il y'a 2 moisEn vue de solidifier les liens déjà forts entre le pays de Paul BIYA et celui de Narendra Modi, le Ministre du commerce camerounais, Luc Magloire Mbarga Atangana a reçu en audience le 20 septembre 2024, une délégation des investisseurs indiens ayant pour chef de file, le Haut-Commissaire de l'Inde au Cameroun S.E Shri vijay khanduja.
Lire aussi : Investissements : le plan stratégique offensif d’Eneo en 2024
Cette rencontre qui s'est tenue en présence de Shinwinsoh Boma Donatus, Directeur Général par intérim de l'Agence de Promotion des Investissements (API), rentre dans le cadre du renforcement des relations économiques entre le Cameroun et l'Inde. En effet, cette mission commerciale représentait la Confédération Indienne des Industries et le Commonwealth Enterprise and Investment Council (CWEIC). A cette occasion, les chefs d'entreprises indiens ont exprimé leur intérêt à investir dans divers secteurs de l'économie camerounaise. Il s’agit notamment des énergies renouvelables, de l'industrie manufacturière, l'industrie minière, des normes et standards, ainsi que du secteur de la construction.
Cette visite des investisseurs indiens au Cameroun, intervient à l'aube de la tenue de la 4e édition du Forum Economique et d’Investissements (ICDT Invest Days 2024) placée sous le thème: «Investir au Cameroun, terre d’attractivité ». L’annonce a été faite par Shinwinsoh Boma Donatus, le 18 septembre 2024 au cours d’un point de presse à Yaoundé.
Organisé en marge de la 50e Session du Conseil des ministres d’Affaires étrangères de l’organisation de la coopération islamique (OCI), ce Forum de haut niveau accueille des autorités administratives et politiques, opérateurs économiques, financiers et divers acteurs du monde des affaires issus des États membres de l’OCI. Il sert de plateforme pour la promotion et le développement de l’investissement entre les États membres de l’OCI et vise à mettre en exergue les opportunités d’investissement au Cameroun et à renforcer les relations économiques entre le Cameroun et les 56 autres pays membres de l’OCI.
Auteur: Bernardo Carlos Ndjomo
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.