Cameroon Golden Cocoa donne un nouveau visage à la transformation du cacao.
Dernière mise à jours il y'a 1 ansLors de la rencontre tenue à Yaoundé le mardi 31 octobre 2023, l’Assemblée générale extraordinaire de la Cameroon Golden Cocoa, entreprise spécialisée dans la production, la transformation et la commercialisation des fèves de cacao de qualité supérieure labélisée « Golden Cocoa », a décidé d'ouvrir une nouvelle filiale sise dans la localité de Soa.
Lire aussi : L'Éthiopie accueille la Conférence économique africaine 2023.
En effet, cette unité de transformation de grande capacité, dans un système de chaîne de valeur, a pour objectif, la mise sur le marché du beurre de cacao, de la poudre de cacao et de la masse de cacao.
Une initiative qui demande assez de ressources financières. Et c'est pour répondre à ce problème de finances, que l’entreprise va ouvrir son capital social et lever des financements sous forme d’obligations.
Selon André-Marie Floret Edzigui, directeur général de la Cameroon Golden Cocoa, « l’enjeu majeur porte aujourd’hui sur la transformation. Comme vous savez, nous avons toujours produit du cacao dans les bassins et aujourd’hui nous avons une société suisse qui veut se porte garante de cette transformation et c’est un challenge pour nous. Le changement sera lié à la valorisation de la fève de cacao qui passe aujourd’hui de sa phase de production, de vent en fève à la transformation. Nous souhaitons également que le prix bord champs soit plus élevé ». De quoi conclure, que l'avenir de la fève de cacao et l'essor de ce secteur ne sont plus que des questions de temps en ces moments où le Cameroun détient le kilogramme de cacao le plus cher d'Afrique.
bernardo carlos ndjomo
Commentaire(s) du post
Je trouves ce projet tres interressant. Vraiment il est la bienvenue dans notre pays et aussi pour les cacaoculteur.
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.