Actu Eco » Politiques Publiques

Cacao culture : Nouvelle hausse des prix.

Dernière mise à jours il y'a 2 ans

Malgré la saison des pluies, la filière cacao connait une nouvelle hausse des prix aux producteurs.

Lire aussi : Cemac : la Beac augmente une fois de plus ses taux d’intérêt

Après avoir stagné à 1 275 pendant plusieurs semaines, le prix maximum du kilogramme de fèves de cacao est monté à 1 280 FCFA dans les régions productrices du Cameroun depuis le 24 mars 2023. Le prix minimum, quant à lui demeure de 1 200 FCFA, d’après les données compilées par le Système d’information des filières (SIF).

Cette augmentation du prix maximum survient alors que le Cameroun entre en plein dans la petite saison des pluies. Ce qui est paradoxal car, cette période est généralement caractérisée par le mauvais état des routes menant aux bassins de production. Il s’en suit souvent une baisse des prix des fèves ; ce qui n’est pas le cas cette année.

C'est la preuve d'une forte demande, notamment portée par la mise sur le marché de nouveaux broyeurs.

ophelie
Ophelie Ada Zoa
199 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe