Actu Eco » Business and coorporation

BVS Cameroun se prépare à fermer boutique.

Dernière mise à jours il y'a 2 ans

L'entreprise de Boissons, Vins et Spiritueux (BVS) vit ses derniers moments.

Lire aussi : Nouvelle baisse des prix des produits agro-alimentaires.

Fondée à Douala en 2017 par le Français Guillaume Sarra, ancien directeur général adjoint de la Société camerounaise des boissons (SABC), l'entreprise BVS a initié depuis quelques mois des discussions avec plusieurs entreprises de la place, en vue de la vente de tous ses actifs.

Selon les informations, le directeur général des deux filiales dédiées à la production et la distribution depuis fin 2019 (après avoir dirigé uniquement BVS distribution à partir du 1er octobre 2018), en la personne de l’Ivoirien Stéphane Soumahoro, a depuis le 20 février 2023, discrètement pris ses quartiers à la Cameroon Oil Transportation Company (Cotco), en qualité de secrétaire général. L’arrivée du désormais ex-DG de BVS production et de BVS distribution dans cette entreprise pétrolière, chargée de la gestion du pipeline Tchad-Cameroun, a été officialisée par une annonce au personnel signée le 27 février 2023 par le directeur général de Cotco, Roger Schaefer.

Selon une source proche et bien introduite dans la structure, « Les fêtes de fin d’année 2022 ont été l’occasion pour l’entreprise de commencer à vider ses stocks. Les machines sont également progressivement vendues à plusieurs sociétés ».

bernardo2
bernardo carlos ndjomo
206 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe