BVMAV: deux nouvelles valeurs attendues.
Dernière mise à jours il y'a 2 ansCes nouvelles introductions porteront à 7 le nombre de sociétés cotées sur le compartiment actions.
Lire aussi : Transport maritime: le Cameroun perd 8 milliards de Fcfa.
Louis Banga Ntolo, directeur général de la Bourse de valeurs de l'Afrique centrale (Bvmac), a annoncé l’admission à la cote de 17,5 millions d’obligations de la valeur « EOG 6,25% NET 2022-2028 » (emprunt obligataire du Gabon) au compartiment Obligataire et de 250 000 actions de la Société Commerciale Gabonaise de Réassurance (SCG-Ré) sur le compartiment actions. La première cotation de ces deux valeurs aura respectivement lieu les 20 et 26 janvier 2023. Ce qui permet aux détenteurs des titres de les céder facilement et dégager éventuellement des plus-values.
Ces nouvelles cotations porteront le nombre de sociétés cotées sur le segment actions à 7 et les lignes obligataires à 10; ce qui renforcera la capitalisation boursière et l'encours de la dette, franchissant potentiellement la barre des 1 000 milliards de FCFA. Rappelons que la structuration et la centralisation des emprunts obligataires du Gabon ont été réalisées par ESS Bourse, CBC Bourse, Africa Bright, BGFI Bourse et Banque Atlantique. A l'issue de cette opération, le Gabon a encaissé l'intégralité de la somme demandée. Soit 175 milliards de francs auprès des souscripteurs issus de plusieurs pays. Faut préciser que Les entreprises ont investi 168,7 milliards de francs (96,46%), tandis que les particuliers (personnes physiques) ont investi 6,2 milliards de francs (3,54%).
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.