Actu Eco » Banque et Finance

BVMAC: un ouf de soulagement pour safacam.

Dernière mise à jours il y'a 2 ans

Les actions, 6% HT 2019-2022, émises par la Société africaine forestière et agricole du Cameroun ont bénéficié d'une première cotation, selon le bulletin officiel de cotation, en date du 4 janvier 2023, rendu public par la Bourse des valeurs mobilières d'Afrique centrale (Bvmac).

Lire aussi : Budget de l'Etat : les recettes douanières en hausse en 2022.

Cette situation intervient après le remboursement intégral de 706,6 millions de francs CFA. Ce versement sera effectivement encaissé à la troisième et dernière échéance  du prêt et du paiement des intérêts de 40 millions de francs CFA par la filiale camerounaise de la Société Financière des  caoutchoucs  (Socfin). Dans cette enveloppe, 666,6 millions de Fcfa représentent l’amortissement du capital principal de l’emprunt et 40 millions de FCFA, le paiement des intérêts générés. « Le coupon brut à percevoir par obligation s’élève à F CFA 3 533,3 (soit 3 333,3 F CFA au titre de l’amortissement du principal et 200 F CFA pour les intérêts) », comme nous l’indique la bvmac. Les opérations d’encaissement ont eu lieu le 2 janvier dernier auprès des guichets des Sociétés de Bourse, date à laquelle le titre a atteint son échéance.

Pour rappel, en 2019 Safacam a émis 200 mille obligations, chacune avec un prix de CHF 10 mille et un taux d'intérêt de 6%.

bernardo2
bernardo carlos ndjomo
181 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe